Mise à disposition des cours et exercices des élèves.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    I. Règlement & Explication du Forum

    Mme Meignan
    Mme Meignan

    Messages : 424
    Date d'inscription : 15/03/2020

    I. Règlement & Explication du Forum Empty I. Règlement & Explication du Forum

    Message par Mme Meignan Dim 15 Mar - 18:15








    Notre Petit Règlement



    Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Aucune donnée privée n'est à fournir, tout est contrôlé, toute personne qui ne se sera pas correctement inscrite sera immédiatement supprimée du forum.
    Il s'agit ici de partager un contenu pédagogique pour le suivis du cursus des élèves de la classe pendant la fermeture des établissements scolaires et de pouvoir échanger sur les apprentissages.
    Tout écart du règlement vaudra un avertissement. Je rappelle que le comportement doit être le même qu'en classe, c'est-à-dire respectueux envers l'enseignant et vos camarades. Je compte sur vous.
    L'inscription et le suivis des apprentissages sur le forum et à la maison sont sous la responsabilité des adultes.



    Inscription



    Il n'y a rien de plus simple pour s'inscrire. Au niveau de la barre d'outil du forum en haut, il y a un bouton inscription. Cliquez dessous, les seuls éléments, qui sont demandés, sont un pseudo, une adresse mail et un mot de passe. Concernant le pseudo, je vous demanderai d'écrire le prénom de votre enfant suivi de la première lettre de son nom de famille (Exemple = Virginie M.), comme il y a des doublons dans la classe c'est pour s'assurer de savoir qui s'est inscrit et qui de pouvoir répondre aux questionnements en fonction de l'élève concerné.



    Présentation du forum



    Le forum se présente sous différentes catégories :
    - Une première partie concernant la présentation générale du forum et du système de suivis des cours, avec un espace qui vous est dédié pour poser vos questions.
    - Ensuite, il y a une catégorie pour les CM1 et les CM2
    - Une autre catégorie où vous pouvez trouver le parcours culturel de la classe et donc des propositions de travail en Arts Visuels, Musique, Oeuvre d'Art de la Semaine et Poésie.
    - Pour finir, un coin avec diverses activités : celles réalisées en rituels, des révisions et des activités en autonomie.



    Emploi du Temps



    Concernant l'emploi du temps, il sera donné à chaque début de semaine avec chaque apprentissage à effectuer au cours de la journée. Les exercices seront donnés au jour le jour pour vous permettre d'avoir à chaque fois de nouvelles choses à faire les jours où nous aurions dû nous retrouver ensemble à l'école. Je ne peux pas estimer le temps de travail de votre enfant, chacun avançant à son rythme.



    Leçons & Évaluations



    Pour chaque apprentissage travaillée, la leçon sera fournie aux élèves. Pensez à anticiper le retour en classe, en copiant les nouvelles leçons sur du papier avec des lignes classiques ou de les imprimer pour pouvoir les insérer ensuite dans les cahiers de leçons.
    Je me doute que la question de l'évaluation peut-être importante pour vous. Ce qui sera travaillé ici ne fera pas obligatoirement l'objet d'une évaluation (mais cela sera pour autant marquer comme étant fait dans le programme). Pour les notions vraiment importantes que je ne voudrais pas manquer, je vous mettrai à disposition une liste des apprentissages qui feront l'objet d'une évaluation au retour en classe, il y aura une séance d'entrainement avant de passer à l'évaluation.



    Exercices & Correction



    Des exercices vous seront proposés pour continuer à travailler à la maison le temps de la fermeture de l'école. Différents exercices seront proposés, des révisions mais aussi de nouvelles leçons pour pouvoir continuer les apprentissages. Chaque jour, il y aura de nouveaux exercices proposés en fonction de la matière travaillée, les corrections seront données le vendredi pour les exercices du lundi et du mardi. Cela vous laissant le temps de travailler, et de poser vos questions.
    Attention, la correction se fera collectivement, c'est-à-dire en postant les bonnes réponses directement dans le sujet (il peut y avoir des exceptions mais cela sera directement stipuler en fonction des séances).





    MADE BY .ANGELUS



      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 6:06